Confirmant sa très belle préparation avant d’arriver à New‐York (lauréate à Toronto et finaliste à Cincinnati), Jessica Pegula s’est offerte cette nuit la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, en quarts de finale de l’US Open. Une rencontre au cours de laquelle elle s’est montrée intraitable et dominatrice du début à la fin (6−2, 6–4, en 1h30).
En conférence de presse après sa magnifique victoire, la joueuse américaine, qui affrontera Karolina Muchova pour une place en finale, a résumé le match à sa manière.
« Dans le premier set, elle n’a pas bien servi du tout et j’ai pu en profiter très rapidement. Dans le deuxième, elle a commencé à mieux servir, mieux jouer. Elle est numéro 1 mondiale, je me suis dit qu’elle n’allait pas abandonner comme ça. Même en concédant un débreak, je savais que je pouvais reprendre ce break d’avance. Dans le long jeu à 4–3, elle me poussait davantage dans mes retranchements, mais j’arrivais à gagner de bons points en défense grâce à des slices. Je me suis dit qu’il fallait continuer à mettre la pression, à faire ce que je faisais au début pour la frustrer et ne pas lui laisser trouver son rythme. Quand elle le trouve, c’est l’une des meilleures pour ne vous laisser aucune chance. Finalement, quand j’ai remarqué que j’étais dans une position trop défensive, j’en suis sortie assez vite. Ensuite, j’ai essayé de garder cet état d’esprit pour conclure le match et j’ai essayé d’obtenir des points gratuits sur mon service et de ne pas lui donner trop de possibilités de deuxième service. »