Tenante du titre du WTA 1000 du Canada, Jessica Pegula abordait cette semaine un des tournois les plus importants de sa saison, avec 1000 points à défendre.
L’Américaine réalise jusqu’ici un tournoi parfait, puisqu’elle s’est qualifiée en finale en battant Diana Shnaider (6−4, 6–3) et qu’elle n’a pour le moment pas perdu le moindre set du tournoi.
Elle sera opposée à sa compatriote Amanda Anisimova, mais s’est montrée assez critique envers le niveau de jeu global du tournoi, après sa victoire en demi‐finale.
« Je dirais que je jouais probablement mieux l’année dernière, mais pour être honnête, ça me semble bizarre cette semaine, je n’ai pas l’impression que quiconque joue un bon tennis, ce sont des matchs plutôt moches. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pense que nous revenons à notre routine habituelle, avec des balles plus légères, qui volent peut‐être un peu plus vers nous, et puis évidemment, ces derniers jours, les conditions ont été vraiment très difficiles, donc c’est difficile de donner une idée précise de la façon dont je joue. »