Jessica Pegula fait un tournoi d’enfer à l’US Open où elle a atteint la demi-finale après avoir éliminé ni plus ni moins qu’Iga Swiatek en quarts de finale, le tout sur le score sans appel de 6-2 6-4.
L’Américaine est aux anges et elle a expliqué ce qu’elle a fait pour battre la Polonaise : » Aujourd’hui, je voulais aller sur le court et jouer comme je le voulais. J’avais une idée en tête à partir de ce que j’avais appris la dernière fois que je l’avais affrontée lors des finales WTA.
J’ai tout de suite compris que mes services la dérangeaient. J’ai fait en sorte d’essayer de progresser et de continuer à le faire tout le temps. J’ai dû faire quelques ajustements. Elle était trop à l’aise avec son coup droit et j’ai dû changer de ligne à plusieurs reprises.
J’ai commencé à bien jouer, j’ai donc essayé de rester moi-même et de m’adapter à la façon dont elle jouait. »
Le tennis de Pegula a sacrément progressé cette deuxième partie de saison
Après un début d’année à jeter aux oubliettes avec des lésions et des déceptions constantes, la native de Buffalo est revenue encore plus forte et elle a apporté des améliorations considérables à son style : » J’ai amélioré ma façon de bouger et mes mouvements par rapport au début de l’année.
Je me souviens qu’en Australie, je me sentais lente et je ne bougeais pas bien. Ce n’est pas comme si j’allais exécuter un mouvement super explosif comme Iga ou Coco, mais je n’avais pas l’impression de bouger aussi bien.
C’est un point sur lequel je travaille depuis deux mois avec les nouveaux entraîneurs que j’ai engagés. L’un d’entre eux est très intéressé par la manière de bouger sur le court, alors nous nous sommes concentrés sur ce point.
En fait, cela peut paraître bizarre, mais ce n’est pas quelque chose sur lequel je me suis beaucoup concentré tout au long de ma carrière, en devenant plus rapide, plus forte et tout le reste, mais pas quelque chose de si spécifique.
J’ai également amélioré mon service. Je sers plutôt bien depuis un mois. Mon niveau commence à s’élever de manière plus régulière. J’ai l’impression de ne pas connaître autant de périodes creuses.
Si c’est le cas, je sais sur quoi je dois me concentrer pour m’en sortir. C’est drôle parce que je n’ai pas l’impression que mon service ait été extraordinaire cette semaine, mais j’ai fait du bon travail en le gérant en fonction de mon état d’esprit et, selon l’adversaire, j’ai essayé de servir intelligemment.
Je pense que ce sont les deux choses qui ont été changées dans mon style de jeu »