Jessica Pegula est en grande forme. Lauréate à Toronto et finaliste à Cincinnati, seulement battue par Sabalenka, l’Américaine s’est qualifiée ce lundi pour les quarts de finale de l’US Open après une victoire face à la jeune russe Diana Shnaider (6−4, 6–2).
De passage en conférence de presse d’après match, la 6e joueuse mondiale a notamment été questionnée sur les différents clichés qui sont véhiculés sur le fait qu’elle est la fille de Terry Pegula, ingénieur pétrolier dont la fortune est aujourd’hui évaluée à près de 7 milliards d’euros.
« L’autre jour, j’ai fait un reportage pour les médias. Ils m’ont demandé quelle était la chose la plus ennuyeuse. C’est que les gens pensent que j’ai un majordome, que je me fais conduire, qui j’ai une limousine privée, que je prends des vols privés partout… Je ne suis absolument pas comme ça. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent. Je ne sais pas. Je pense que c’est assez drôle. Un majordome ? J’ai lu des commentaires disant que je devais avoir ceci et cela. Mais pas du tout. Peut‐être que je devrais. Je ne sais pas encore (rires). Est‐ce que c’est ce que tu veux que je fasse, que je fasse toutes ces choses folles ? C’est un peu ennuyeux, mais honnêtement, je trouve ça plutôt drôle parce que je ne connais personne qui vit comme ça. »