You dont have javascript enabled! Please enable it!

Je vais être dans l’eau chaude : Caleb Ewan craint de manquer le chrono du Tour de France

par Nisport Staff
426 vues
Caleb Ewan

Caleb Ewan (Lotto-Soudal) craint de manquer le chrono du Tour de France avant longtemps, sauf si sa structure passe au niveau supérieur.

L’Australien a terminé à plus de 31 minutes du champion de la 10ème étape, Magnus Cort, mardi, le coureur de 28 ans ayant été abandonné lors de la première des 4 montées de la course au milieu des Alpes de France.

Avec deux étapes supplémentaires à venir dans les deux ou trois jours suivants, Ewan a avoué à la presse à Megève qu’il n’était pas certain de supporter la progression des montagnes.

« Pas après aujourd’hui », a-t-il dit. « Quoi qu’il en soit, sur le Tour, on a parfois de très bonnes jambes et parfois de très mauvaises. Je pense qu’aujourd’hui, c’était simplement des jambes terribles et que demain elles seront meilleures. »

« Je dois certainement avoir de meilleures jambes qu’aujourd’hui, sinon je serai dans l’eau chaude. »

« Je ne me sens pas affaibli. Parfois, après un jour de repos, personne ne peut dire comment sera votre corps, et le mien n’était pas excellent aujourd’hui. »

Quatre des collègues d’Ewan l’ont accompagné au cours de la journée, et le quintuple vainqueur d’étapes du Tour a concédé qu’il y avait des moments où il pensait abandonner.

« J’avais des jambes franchement mauvaises au début et j’ai été lâché très tôt, a-t-il expliqué. J’avais quelques collègues avec moi qui m’ont heureusement aidé à m’en sortir, mais c’était une journée assez pourrie. »

« Pendant un certain temps, j’ai cru qu’il était malheureux de la réduction du temps de course parce que j’avais été abandonné si tôt. Quoi qu’il en soit, nous avons eu une très bonne musicalité avec le groupe et j’avais une quantité considérable de temps une fois que j’étais sur le dernier voyage, donc je n’ai pas eu besoin d’aller totalement au plus haut, et ce n’était pas excessivement proche [de l’arrivée]. »

« Vers le début de la montée [finale], je n’avais pas la moindre idée de ce qu’aurait été la réduction du temps et je n’avais pas besoin qu’ils [ses coéquipiers] restent avec moi au cas où la réduction du temps ne serait pas exceptionnellement énorme. »

« Au final, je pense que c’était 39 minutes, donc c’était plus que ce que nous avions prévu. Nous pensions à certains moments qu’il aurait été de 32 minutes, donc il valait mieux qu’en supposant que je parte le plus loin possible, quatre d’entre eux ne m’accompagnent pas. »

La bousculade de la journée a été interrompue par une bataille d’environnement, avec un arrêt impermanent du dashing pendant 15 minutes.

Contrairement au reste qui a aidé Ewan, il a néanmoins déclaré que cela l’avait neutralisé. C’est à ce moment-là que nous avons vraiment rattrapé du temps, en revenant dans le peloton, et ils [les directeurs de course] ont pris le temps à partir du point le plus haut de la dernière montée [précédente – sic].

« C’était un peu bizarre qu’ils aient fait ça alors qu’au final, je pense que nous avons perdu deux ou trois minutes de plus, donc c’était irritant. »

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!