Novak Djokovic était un homme en mission à l’Open d’Australie 2011, assurant sa consécration et mettant en lumière l’une des saisons les plus extraordinaires de l’ère Open. Au quatrième tour, Novak a écrasé Nicolás Almagro 6-3, 6-4, 6-0 en une heure et 44 minutes pour son quatrième quart de finale consécutif à Melbourne.
Le Serbe a perdu 18 concentrations en 13 jeux d’aide et a sauvé les trois chances de break pour défier son adversaire du côté opposé du filet. Nicolás n’a pas pu égaler ces chiffres, rencontrant un break dans les sets un et deux et perdant du terrain dans le troisième pour conduire Novak.
Dans sa première représentation désordonnée de tout le match, Novak a reçu un empiètement de préparation pour ses mots sans précédent pour son appel. Djokovic n’était pas content de la décision, il a dit qu’il aurait dû être prévenu à l’avance et a répété que son entraîneur ne lui avait rien dit.
Novak a fait le break dans le quatrième jeu du set essentiel après un faux pas de Nicolás en coup droit et a pris l’avantage avec un ace dans le cinquième jeu. Servant à 5-3, le Serbe a conclu un génie pour assurer le set principal depuis longtemps. Djokovic a fait le break 1-1 dans le set suivant et a gaspillé deux autres occasions de break à 3-1 pour maintenir son rival dans un manque de break.
En fait, il ne le fait pas. 3 mondial a traité une étoile à 5-4 pour polir le set et se rapprocher de l’objectif ultime après une heure et 16 minutes. Le superviseur de 2008 a ouvert le troisième set avec un break, a sauvé deux chances de break dans la foulée et l’a ramené à la maison avec une frappe goliath en crosscourt.
Nikolay Davydenko sur Novak Djokovic
L’examinateur a entendu quelques données sur son point de vue sur ce qui s’est passé avec Novak Djokovic à l’Open d’Australie. A cela, l’ancien n°3 mondial a répondu 3 mondial a répondu : « Je n’ai pas vu ce qu’il a essayé de faire.
Je l’ai maintenu, mais c’était lui contre tout le pays, lui contre le monde. Le fait d’être numéro un ou autre n’a aucune incidence, mais avant même qu’il n’atterrisse, j’avais tendance à penser qu’il ne jouerait pas. »
Le joueur russe s’est également penché sur l’irrégularité de Novak. « Dans une large mesure, je ne vois pas ce qui se passe pour lui, en fait. Régulièrement, les Serbes et les Russes ont une mentalité comparable, mais je ne peux pas résister à l’envie de penser que Novak est parfois allemand, en grande partie italien, ha. »
Le joueur de tennis russe avait vu les capacités de l’énergique Serbe à chaque étape de sa vocation, car il avait compris qu’il ferait un travail consommé.