Jannik Sinner a réussi à battre Daniil Medevdev pour accéder à la demi-finale de l’US Open. Le duel a été relativement facile pour le numéro un mondial qui n’a pas trouvé beaucoup de résistance de la part du Russe puisque le duel s’est soldé sur le score de 6-2 1-6 6-2 6-4 en faveur de Sinner.
Après le match, le natif de San Candido n’a pas pu cacher sa joie pour cette victoire très importante : » C‘était un match difficile, mais je suis heureux d’être au prochain tour. Évidemment, nous nous connaissons bien, donc c’est toujours un match difficile.
Il y a eu beaucoup de facteurs tactiques, même si le break précoce dans le premier et le troisième set a vraiment aidé ma confiance, surtout après ce qui s’est passé dans le deuxième set.
Le fait de rester solide à tout moment m’a aussi beaucoup aidé, car je n’ai pas eu beaucoup de balles de break. Je suis content de la façon dont j’ai géré la situation, c’est très difficile de l’affronter, je pense que c’était un bon match des deux côtés.
Le quatrième set a été le plus difficile, avec un score différent, mais tout bien considéré, je dirais que je suis heureux. » a-t-il expliqué.
Sinner ne pense plus à son affaire de dopage
La polémique dont il a été le centre d’attention n’a pas eu d’effets sur son tennis et l’Italien se concentre sur sa carrière : » J’ai mon équipe et mes proches, vous savez, ils me connaissent bien, ils savent que je m’appuie toujours sur des gens qui me connaissent et qui croient en moi.
C’est une partie très importante du processus, donc je suis heureux de les avoir avec moi, à la fois sur et en dehors du terrain. Au début, tout était plus difficile, mais à partir d’un certain moment, tout s’est amélioré. Je suis heureux de cela, voyons maintenant ce que je peux faire en demi-finale. »