Jannik Sinner était pressenti comme un grand favori à Paris pour tenter de décrocher son deuxième masters 1000 de suite après son énorme sacre à Shanghai où il a battu Novak Djokovic en finale, mais il a décidé de faire l’impasse sur le tournoi Parisien. L’Italien a fait un petit arrêt entre les deux derniers masters de la saison en Arabie Saoudite pour jouer le 6 Kings Slam, et là aussi il n’a pas fait de faute remportant le tournoi et par la même occasion le plus grand prix de toute l’histoire du tennis, 6 millions de dollars !
Sinner a expliqué que l’argent n’était pas la source de sa motivation
L’Italien a totalement démenti être allé au Moyen-Orient dans l’optique de remporter de l’argent mais que son objectif ultime était d’affronter les plus grands joueurs de la planète, de progresser en tant que jouer et en dernière instance, de profiter du voyage pour découvrir un pays dans lequel il n’avait jamais mis les pieds.
Un tournoi qui lui a coûté cher
Peut-être bien que la question du cachet ne fût pas la première motivation du jeune Italien, mais le fait d’avoir participer au tournoi Saoudien et d’avoir dû se donner à fond surtout en finale contre Carlos Alcaraz a finalement eu un prix. Son état physique est au plus bas, et il se voit dans l’obligation de renoncer au Rolex Paris Masters offrant ainsi à Alcaraz une occasion en or de le rattraper au niveau du classement : « C’est dur de devoir renoncer à participer à ce tournoi. Après la première séance d’entraînement, je ne me sentais pas bien et les médecins m’ont dit que c’était un virus. Aujourd’hui, je me sens un peu mieux, mais mon corps n’est pas prêt pour la compétition. Je suis triste parce que je voulais voir quel était mon niveau avant les prochains tournois, qui sont une grande priorité pour moi. Il est temps de récupérer à 100 % et de reprendre l’entraînement dès que possible. «
A message from Jannik to the fans who is sad to annonce that he has to retire due to illness, get well soon @janniksin #RolexParisMasters pic.twitter.com/ZigQMMKSAh
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) October 29, 2024