Une nouvelle de dernière heure est tombée au sujet de Jannik Sinner et elle n’est pas du tout bonne pour l’Italien. Sinner a été contrôlé positif pour deux tests de dépistage anti-dopage à Indian Wells quelques mois plus tôt.
Jannik Sinner a été informé pour la première fois de ses deux contrôles antidopage positifs quelques jours après avoir remporté le titre à Miami et a été provisoirement sanctionné.
Il a présenté des allégations qui ont été acceptées et le processus a été répété quelques jours avant le début du Mutua Madrid Open 2024.
L’interdiction de concourir a été levée au début du tournoi, juste à temps pour qu’il puisse jouer.
Sinner va perdre quelques point et une belle somme d’argent
Jannik Sinner a été exonéré de toute responsabilité dans les deux contrôles antidopage positifs effectués en mars, lors du tournoi d’Indian Wells.
Cependant, les règles sont strictes et dans ce cas, même si l’innocence est prouvée, les points et l’argent gagnés lors du tournoi où le contrôle antidopage positif a eu lieu sont perdus.
Ainsi, l’Italien verra s’envoler les 400 points de classement et les 320 000 dollars correspondant à sa place de demi-finaliste dans l’épreuve californienne.