Bousculé pendant plus de deux heures par le surprenant local, Yunchaokete Bu, en demi‐finales de l’ATP 500 de Pékin ce mardi, Jannik Sinner n’a pas réalisé un grand match malgré une victoire en deux sets : 6–3, 7–6(3).
Désormais qualifié pour sa sixième finale de la saison, le numéro 1 mondial va retrouver un certain Carlos Alcaraz, impressionnant vainqueur de Daniil Medvedev quelques heures plus tôt.
Interrogé en conférence de presse au sujet de ce 10e duel en carrière, l’Italien, qui reste sur deux défaites consécutives face à l’Espagnol (à Indian Wells et Roland‐Garros cette année), s’attend forcément à un match très compliqué.
« Maintenant, je ne pense qu’à demain. Mais je dois me reposer car je n’ai pas beaucoup de temps. Nous nous connaissons très bien donc je pense que ce sera un match très tactique et difficile. Chaque match entre nous est très différent, cela dépend à chaque fois du contexte et de la situation. Ce sera un match encore différent des précédents. En attendant, je profite d’une nouvelle finale. J’espère que ce sera un bon match avec la victoire au bout. »