Jannik Sinner sait qui sera son adversaire pour la finale de l’US Open, il s’agit de l’américain Taylor Fritz. L’Italien va devoir se battre à la fois contre le natif de Santa Fe qui est en grande forme et qui pense pouvoir battre le numéro un mondial, mais il doit aussi se battre contre le public local qui va clairement prendre le parti du joueur local.
Sinner est assez confiant
Interrogé sur ses sentiments avant de s’attaquer à la finale et à un possible deuxième titre du Grand Chelem en carrière, le natif de San Candido s’est montré assez calme et confiant : » En effet, l’atmosphère sera au rendez-vous.
Je suis en Amérique et à New-York en plus, ce qui signifie que le public sera du coté de Fritz. Cela est compréhensible et je suis conscient de l’importance d’être soutenu par tout un peuple.
C’est un peu pareil pour moi lorsque je joue en Italie. Alors je vais simplement l’accepter. Je suis conscient que j’ai mon équipe et mes proches à mes côtés et cela sera un plus pour moi. Je vais me concentrer sur l’idée qu’il y a de nombreuses personnes qui me regardent depuis leur domicile en Italie.
Je ne les entendrai pas, mais je sais qu’elles seront présentes pour m’encourager » a-t-il expliqué à Flushing Meadows.