Jannik Sinner est en pleine forme en ce qui concerne son tennis mais sa situation n’est pas des plus reluisantes qui soit car il risque d’être suspendu pour une durée allant de 1 à 2 ans. Petit récapitulatif de la situation de l’Italien : l’AMA (Agence mondiale antidopage) réclame une sanction pour l’Italien qui a dans un premier lieu été blanchi par l’ITIA.
Le numéro un mondial devra donc rendre des comptes devant le tribunal du sport et attendre de voir quel sera son sort.
Sinner perd le sommeil à cause de cette histoire
Bien entendu, le natif de San Candido souffre immensément de cette histoire et il en est arrivé même à faire des nuits blanches : » Tout d’abord, ce n’est pas une situation dans laquelle j’aimerais me trouver, c’est très délicat et difficile et aussi différent.
La seule chose que je sais, c’est que j’essaie de me répéter que je n’ai rien fait de mal, ce qui est déjà un avantage. Bien sûr, j’ai passé des nuits blanches pendant cette période et maintenant encore, ce ne sera pas facile.
Je suis déçu de me retrouver à nouveau dans cette situation, mais j’essaie de rester concentré sur mon travail et de faire de mon mieux pour être prêt à chaque match. Mais oui, c’est une période difficile pour moi et aussi pour mon équipe.
Ce n’est pas seulement moi qui suis seul dans cette situation, mais aussi les membres de mon équipe. Je reste proche des gens avec lesquels je suis bien et ils me connaissent en tant que personne, ils savent qui je suis et comment je suis. » a déclaré l’Italien en conférence de presse à Pékin.