You dont have javascript enabled! Please enable it!

Janc et la Slovénie sont prêts pour l’euro M20 EHF EURO 2022

par Nisport Staff
770 vues
JANC ET LA SLOVÉNIE SONT PRÊTS POUR L'EURO M20 EHF

Tout au long du milieu de l’année, tous les yeux seront tournés vers les occasions européennes de la catégorie des plus jeunes. Après le premier des deux championnats masculins de l’EHF 2022 en Bulgarie le 2 juillet, les jeunes de toute l’Europe attendent avec impatience le M20 EHF EURO 2022 qui débutera le 7 juillet au Portugal.

Il s’agira de la principale sortie de l’opposition après quatre ans, la version 2020 ayant été abandonnée en raison de la pandémie de Covid-19. La Slovénie était le dernier groupe à avoir remporté le prix U20 en 2018 et ses remplaçants – les joueurs arrivés dans le monde en 2002 ou après – s’attendent à rééditer cet exploit.

L’année dernière, lors de l’EHF EURO M19 en Croatie, la Slovénie a terminé quatrième, après avoir perdu la décoration de bronze contre l’Espagne, 28:37. Quoi qu’il en soit, la Slovénie et son entraîneur principal Saša Prapotnik étaient satisfaits du groupe et d’un nom en particulier, Mitja Janc. L’arrière central a été nommé MVP et meilleur arrière de la compétition, tout comme son meilleur buteur avec 61 objectifs.

« C’était une inclinaison étonnante, ces subventions m’ont montré que je suis sur une bonne voie et que je découvre toujours des choses. Pourtant, au bout du compte, l’essentiel est la prospérité du groupe. Tragiquement, la Slovénie a terminé quatrième. Je suis encore désolé que nous ayons perdu contre l’Espagne dans une lutte pour la décoration. C’est ça le sport. Nous verrons ce que cette opposition apportera », dit Janc.

Il est fort probable que tout le monde aura les yeux rivés sur lui lors de l’EHF EURO M20 qui débutera le 7 juillet au Portugal.

« Nous avons eu une bonne période de préparation. Nous avons joué contre l’Italie, la Croatie et l’Autriche et avons passé trois semaines formidables et je reconnais que nous sommes prêts pour le titre. Nous avons un peu de travail à faire en ce qui concerne les rivaux dans le rassemblement », dit le jeune Janc de 19 ans avant de faire un voyage au Portugal.

La Slovénie s’attend à une compétition solide de plus, poursuivant la série de résultats positifs de ses catégories d’âge les plus jeunes.

« Quoi qu’il en soit, nous allons nous battre jusqu’au dernier match. Nous devons nous battre pour obtenir une décoration, mais nous sommes conscients que nous devons y aller petit à petit, match par match, et fournir un effort important. Je reconnais que nous pouvons mieux jouer que la dernière fois », ajoute l’arrière central.

La Slovénie commence sa route vers l’EHF EURO 2022 dans le groupe B, à côté du Danemark, de la Hongrie et des Îles Féroé. Le match contre la Hongrie débutera le 7 juillet à 15h30 CEST à Vila Nova de Gaia.

« La Hongrie est un rival de taille. Nous avons déjà joué contre eux, tout comme le Danemark. Les îles Féroé sont la principale vulnérabilité car nous ne les avons jamais vues jouer », dit Janc.

« Mon point de vue est que nous pouvons jouer et gagner contre tout le monde dans le rassemblement, mais je suis conscient que nous pouvons perdre chaque match. Nous ne devons rien sous-estimer, ajoute Janc », dont les coups solides et l’anticipation du jeu seront un mauvais rêve pour la sauvegarde des rivaux.

Janc a commencé son parcours de handballeur à Sevnica avant de rejoindre Celje Pivovarna Lasko, mais il n’a pas encore laissé son empreinte sur les patrons slovènes et le public. Néanmoins, il a de sérieux points forts et a encore beaucoup d’années pour se développer dans la bonne direction, tout comme ses compagnons du groupe public, dont un grand nombre a grandi fondamentalement la saison dernière.

« Je pense que nous avons progressé dans l’ensemble depuis l’année dernière. Presque tout le monde dans le groupe joue pour un groupe senior ou l’association primaire, ce qui est formidable pour nous tous. J’admets que nous pouvons jouer un grand handball », dit Janc.

En outre, Janc a le handball dans le sang et suit les traces de son frère, le champion masculin de la Ligue des champions EHF, Blaz Janc, qui joue au Barça.

« Mon frère et ma sœur sont une très grande aide pour moi. Je suis heureux de sa prospérité et de l’avoir à mes côtés. Lors du dernier EHF EURO, nous avons parlé sans cesse, de choses grandes et terribles. J’accepte qu’il en soit de même au Portugal. Il est toujours là pour moi et il m’apporte des tonnes de connaissances utiles », conclut Mitja Janc.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!