Jacques Nienaber s’attend à une exécution de premier ordre de la part du demi de mêlée Springbok Jaden Hendrikse, proche de Handre Pollard, dans un conflit à gagner absolument contre le Pays de Galles, samedi.
Le mentor des Boks a organisé la rencontre entre le demi-défensif Pollard, capitaine remplaçant de la semaine dernière, et Hendrikse, qui s’apprête à courir au Cape Town Stadium pour sa quatrième sélection.
Nienaber a revu les joueurs centraux qui ont aidé à battre le Pays de Galles lors du premier match au Loftus Versfeld, après une défaite 13-12 contre le Pays de Galles à Bloemfontein la semaine dernière.
« Nous avons choisi des mélanges de groupes et de joueurs qui, selon nous, seront géniaux pour ce match particulier », a-t-il déclaré.
« Nous avons eu une conversation légitime avec les joueurs pour leur faire savoir ce que nous attendons d’eux à la fin de la semaine et ce que nous voulons trouver concernant leur exhibition. Idéalement, ils peuvent créer les produits et nous pouvons obtenir le résultat idéal. L’idéal serait qu’ils puissent créer des produits et que nous obtenions le résultat idéal. Nous avons des attentes élevées collectivement, et nous voudrions peut-être continuer sur cette lancée et prendre de la vitesse avec la saison difficile qui nous attend. »
Les Boks ont dominé le Pays de Galles pendant une grande partie du match samedi au Free State Stadium, mais ils n’ont pas pu transformer leur avantage en points de mire, ce qui a permis aux vacanciers d’organiser un retour tardif et de garantir leur plus mémorable succès en République.
Nienaber a ajouté : « Nous avons annoncé dès le début de la série que le Pays de Galles serait frénétique et ils l’ont montré au cours des quatorze derniers jours. »
« Nous nous attendons à une nouvelle épreuve difficile contre eux et la façon dont ils joueront pour leur tout premier triomphe dans la série en Afrique du Sud les rendra considérablement plus frénétiques pour nous pousser à bout à la fin de la semaine, donc nous réalisons que ce sera un choc impressionnant. »
« Tout bien considéré, nous jouons également dans ce qui est essentiellement un dernier pour nous-mêmes et nous réalisons que nous voulons vraiment être à la hauteur ce jour-là et présenter une présentation de 80 minutes de qualité pour sortir triomphant. »