Aligné par son capitaine pour le premier match de la finale de la Coupe Davis entre l’Italie et les Pays‐Bas ce dimanche, Matteo Berrettini n’a pas déçu Flippo Volandri en réalisant un match de toute beauté face à Botic Van De Zanschulp : 6–4, 6–2, en 1h20 de jeu.
Un large succès qui permet à l’Italie d’être à une petite victoire d’un deuxième sacre consécutif avant le duel entre le numéro 1 italien et mondial, Jannik Sinner, et Tallon Griekspoor.
Interrogé sur le court à l’issue de la rencontre, Matteo a forcément fait référence à ses nombreuses blessures qui l’avaient notamment empêché de prendre part à la finale en 2023 face à l’Australie.
« C’est incroyable. C’est génial d’être sur le terrain. Si vous gagnez, c’est évidemment mieux. Mais le plus important pour moi, c’est d’être en bonne santé, d’être ici et de profiter de ce genre d’atmosphère. C’est ce qui m’a manqué. Ces moments m’ont manqué l’année dernière. J’espère qu’il ne nous reste plus qu’un match à jouer. Mais le premier pas a été fait. »