Cette saison, le trophée de l’US Open ne s’envolera pas vers la Pologne puisque la numéro une Iga Swiatek a été éliminée en quarts de finale par une excellente Jessica Pegula.
Lors de la conférence de presse d’après match, la déception était clairement marquée sur les traits de la native de Varsovie mais elle ne compte pas se donner du temps de répit pour reprendre ses forces après un été très chargé en événements : » Je ne veux pas faire de pause car c’est très compliqué de revenir sur le circuit après une période d’absence.
Le calendrier est compliqué. Il pourrait être un peu plus facile, mais je le respecte par rapport aux tournois obligatoires. Je suis prête à jouer jusqu’en novembre, sauf blessure. »
Swiatek ne s’attend pas à tout gagner
Bien que tout le monde la croit imbattable, Swiatek elle a des doutes à son sujets et elle sait qu’elle est tout sauf imbattable : » J‘essaie toujours d’avoir moins d’attentes parce que je sais que n’importe laquelle d’entre nous peut gagner le tournoi, et que ce ne sera pas facile.
De plus, j’ai l’impression que lorsque j’ai des attentes élevées, je ne suis jamais performante, alors j’essaie de les réduire. Ce n’est pas seulement qu’elles sont faibles, car il est difficile d’avoir des attentes faibles lorsque tout le monde attend quelque chose de vous.
Je me souviens de ce qui s’est passé l’année dernière et je ne vais pas toujours m’attendre à gagner. Je me concentre davantage sur le travail. Je ne m’attends pas à obtenir des résultats, je m’attends plutôt à travailler, à rencontrer des problèmes et à les résoudre, et c’est tout. » a-t-elle expliqué.