La Billie Jean King Cup s’est terminée il y a quelques jours et pas de nouveau titre pour Iga Swiatek qui clôture une année on ne peut plus médiocre que les deux dernières saisons mais avec tout de même un titre du Grand Chelem en poche et le classement plus que digne de deuxième mondiale.
Le message introspectif de la Polonaise
Swiatek a publié un long message contenant toute sa gratitude pour le public mais aussi des paroles d’introspections profondes : » Merci pour cette saison. Tout d’abord, je tiens à me féliciter moi-même et à remercier mon équipe, car nous avons vécu une nouvelle année extraordinaire. Cela a été une année où je n’ai pas été une super- héroïne et où je l’ai accepté, où j’ai relevé de nouveaux défis, où je me suis battue et où j’ai lutté, où j’ai travaillé dur, où j’ai apprécié de nouveaux succès et où j’ai obtenu de nouveaux résultats. Ce qui est vraiment fondamental, cependant, c’est que je termine cette année avec une pleine satisfaction et fierté de mon engagement, de ma force et de tout ce que j’ai fait et accompli, ce qui va au-delà de tout ce que les mots peuvent dire. Il est temps de repartir à zéro, de recommencer. Mon corps et mon esprit en ont besoin. Merci à tous ceux qui sont à mes côtés dans cette aventure , à bientôt. » a-t-elle déclaré.
Une saison 2025 avec des inconnues
La native de Varsovie va prendre un peu plus d’un mois de repos avant d’attaquer la saison 2025 qui débute avec la United Cup. Swiatek entame l’année prochaine avec un nouveau coach Wim Fissette, et reste à savoir si ce partenariat lui sera bénéfique ou si tout au contraire elle continuera d’enchainer les résultats moyens qu’elle affiche depuis quelques mois. Seul le temps nous le dira, ce qui est sûr, c’est que la bataille pour le trône entre la Polonaise et Aryna Sabalenka va être rude et promet un énorme spectacle pour les fans.