©[:fr]Foot Africa[:]
L’entraîneur français Hervé Renard serait très proche de faire son grand retour en Afrique après un premier passage avec la sélection de l’Arabie-Saoudite et un second avec la sélection féminine de la France.
Arrivant en fin de contrat avec la Fédération française de football (FFF), le « sorcier blanc » sera ouvert à l’idée de faire son grand retour dans continent africain.
Aux dernières nouvelles, ce dernier serait dans le collimateur du Nigéria et du Mali qui cherchent à enrôler un nouveau sélectionneur avant le démarrage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) à partir de septembre prochain.
Herve renard c’est un coach de coup d éclat, qui a plus que réussi en Afrique mais en occident n’a jamais rien montré de flamboyant ni dans le jeu ni dans les résultats. Hervé renard c’est le mec avec une belle gueule belle chemise et grosse voix
— Ch4mpions (@adridu59107) August 5, 2024
Selon plusieurs sources concordantes, l’entraîneur de 55 ans devrait se décider sur sa nouvelle destination dans les toutes prochaines semaines.
Pour rappel, Hervé Renard a échoué dans sa mission avec la sélection féminine de la France qui a été éliminée des Jeux Olympiques Paris 2024 en quart de finale devant l’Australie.
Hervé Renard ou le rêve d’une 3e CAN
Le « sorcier blanc » ambitionne de remporter un 3e sacre dans la compétition-phare en Afrique.
Par le passé, Hervé Renard a réalisé un exploit historique en remportant la CAN avec deux sélections différentes à savoir la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015.