Sélectionneur de l’Arabie saoudite pour un second mandat depuis le 26 octobre dernier, n’a pas fait une croix sur l’Afrique pour autant.
À deux doigts de s’engager avec l’équipe du Sénégal, Hervé Renard a pris la direction de l’Arabie saoudite, où il a pris les commandes de la sélection pour un second mandat après 2019-2023. Pour autant, le tacticien français ne ferme pas la porte à un retour en Afrique, où il a construit sa renommée après avoir remporté deux CAN, en 2012 avec la Zambie, et en 2015 avec la Côte d’Ivoire.
Hervé Renard pense à une potentielle 3e CAN
Justement, la possibilité d’inscrire une troisième CAN à son palmarès pourrait constituer une source de motivation supplémentaire pour le Savoyard, comme révélé par ses soins à la question de savoir s’il espère un jour travailler de nouveau en Afrique. « Pourquoi pas ? Pour essayer de remporter une troisième CAN. C’est un continent fantastique, une vraie terre de football. J’aurais pu y revenir, cela ne s’est pas fait. Mais, qui sait, à l’avenir, ce qui peut se passer ? », a-t-il confié dans une interview pour Le Monde Afrique.
Puis il poursuit : « J’avoue que j’ai une certaine préférence pour le métier de sélectionneur, qui consiste à représenter un pays, avec toute la passion que cela engendre. J’ai eu la chance de travailler dans des pays où la sélection représente énormément, et remporter une CAN, se qualifier pour un Mondial, cela procure des sensations très fortes. Et j’ai eu la chance de les vivre en Zambie, en Côte d’Ivoire et au Maroc. »