Simona Halep a décidé de parler de l’affaire de Dopage de Jannik Sinner. Rappelons que la situation de la Roumaine était identique à celle de l’Italien sauf que le produit ingéré n’était pas la même.
Depuis le début de son affaire, l’ex-numéro une mondiale n’a cessé de clamer son innocence et même avec preuve à l’appui, son cas a été traité de manière totalement différente et elle est restée loin du circuit pour presque deux ans ce qui a mis un terme presque définitif à sa carrière.
Halep est indignée par la différence de traitement
La Roumaine était présente samedi à l’inauguration de la nouvelle patinoire de Bucarest, dans le quartier de Berceni, et lors d’une discussion avec des journalistes, elle a déclaré que son cas avait été jugé de manière tout à fait différente, contrairement à celui de Sinner, et qu’elle trouvait cela injuste : « Je ne pense pas qu’il s’agisse de me défendre.
Je pense qu’il s’agit de quelque chose de très clair et visible. L’affaire a été jugée de manière totalement différente et j’ai beaucoup souffert. J’ai beaucoup attendu, ce que je ne trouve pas du tout juste.
Je pense que tous les athlètes devraient être jugés de la même manière et traités de la même façon, qu’ils soient numéro 1 ou numéro 200. Je ne pense pas que ce qui s’est passé soit juste.
C’est un sujet que j’aimerais laisser derrière moi et continuer ma vie parce que la vie est belle « a-t-elle expliqué dans des propos relatés par Spotmedia.