Très bon consultant, Habib Beye est bien parti pour devenir également un bon entraîneur. Promu coach principal du Red Star en octobre 2021, le Sénégalais vient d’obtenir son premier grand résultat de sa carrière d’entraîneur. Vendredi, le club a été promu en Ligue 2.
Le Red Star est passé de National à la Ligue 2 en dépit de sa défaite à domicile (2-0) contre Dijon à l’occasion de la 30e journée de championnat. Malgré cette contre-performance, l’Etoile Rouge ne peut plus être rattrapé par Martigues qui a fait un nul (2-2) face à Cholet, à 4 journées de la fin du championnat.
Ce passage en Ligue 2 du Red Star est une très belle prouesse pour Habib Beye qui a d’abord commencé dans ce club comme adjoint en mai 2021 après avoir passé son diplôme d’entraîneur. Mi-septembre 2021, il devient entraîneur intérimaire après le départ de Vincent Bordot avant d’être nommé officiellement entraîneur en octobre 2021.
A noter qu’Habib Beye est dans le viseur de certains clubs de Ligue 1 dont l’Olympique Lyonnais où il avait été annoncé un temps.
(Crédit photo : Red Star)