Grigor Dimitrov est en quart de finale de l’US Open par mérite après une victoire difficile et fatigante tant sur le moral que sur le physique. En effet le Bulgare a eu besoin de 5 longs sets pour venir à bout d’Andrey Rublev et rester en vie dans le tournoi.
En conférence de presse d’après match, Dimitrov a expliqué après le match que le duel contre le Moscovite a été vraiment très dur : » Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match a été compliqué.
La vérité, c’est que j’ai éprouvé tous les sentiments possibles. Tout aurait pu arriver après les deux premiers sets. J’étais fatigué, mais le fait d’avoir gagné le deuxième set m’a donné confiance.
Je savais qu’il allait hausser le niveau et que je devais rationner mes forces jusqu’à ce que je trouve une occasion. Elle s’est présentée dans le cinquième set et j’ai pu la saisir. » a-t-il confessé.
Retour en force après des moments difficiles
La carrière du Bulgare n’a pas été de tout bonheur mais il a toujours su se reprendre et sa confiance en lui n’a jamais flanchée : » Il n’y a pas de secret, mais ce que je peux garantir, c’est que je n’ai jamais perdu confiance en mes chances, je n’ai jamais abandonné et je n’ai jamais cessé de croire en moi.
La persévérance est fondamentale tout au long d’une carrière comme celle d’un joueur de tennis. Le plus important est de gagner ces batailles contre soi-même lorsque les doutes surgissent, car on en sort plus fort.
J’ai encore des mauvais jours, mais j’ai appris à ne pas me mettre trop de pression. Je considère que j’ai beaucoup grandi en tant que personne, tout comme les sacrifices que j’ai dû faire dans ma vie pour rendre ma carrière professionnelle compatible avec ma vie privée.
J’ai une équipe fantastique et une famille qui me dit les choses telles qu’elles sont et de qui j’apprends tous les jours. Le tennis fait partie de notre vie. Je suis sur le circuit depuis 15 ans, je suis proche de la fin et c’est pourquoi je profite de chaque instant. »