Pour la deuxième fois de sa carrière, Grigor Dimitrov a atteint les quarts de finale de deux tournois du Grand Chelem. C’est d’autant plus incroyable puisque la première fois qu’il l’a fait, c’était en 2014.
C’est également la deuxième fois qu’il atteint les quarts de finale de l’US Open puisqu’il l’avait fait en 2019.
Grigor Dimitrov is back in a US Open quarterfinal!
The last time he reached that stage, he stunned Federer in a thriller pic.twitter.com/SmeDpFOeku — US Open Tennis (@usopen) September 1, 2024
En outre, le Bulgare devient le premier joueur né dans les années 1990 à atteindre 450 victoires en carrière, dont 300 sur surface dure, des chiffres qui donnent une idée de la régularité de ce joueur qui fait une excellente saison.
Milestone achieved for Grigor as he heads into the US Open quarterfinals! pic.twitter.com/UAChbErRVC — US Open Tennis (@usopen) September 1, 2024
Dimitrov a ses chances
Dans une édition où tout est possible, le Bulgare peut rêver en grand et il de sérieuses chances d’aller loin dans le tournoi.
Il ne reste plus que quelques grands joueurs en lice et le plus dangereux sera Jannik Sinner. Pour continuer son rêve, Dimitrov devra battre soit Frances Tiafoe, soit Alexei Popyrin, tous les deux boostés à mort pour cette édition du Chelem Américain.