A 33 ans, Antoine Griezmann se dirige doucement mais sûrement vers sa fin de carrière. Le champion du monde 2018 est lié à l’Atlético de Madrid jusqu’en 2026 et il devrait justement poursuivre en équipe de France jusqu’à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Ce serait alors le moment idéal pour quitter la scène européenne et vivre l’un de ses rêves de toujours: jouer en MLS (comme son idole David Beckham) et surtout vivre aux Etats-Unis (où il adore se rendre). Les deux dernières saisons de « Grizi » au très haut niveau, c’est maintenant.
Griezmann va déjà tourner une sacrée page de sa vie puisque, selon Relevo, son association avec Puma, son équipementier depuis 14 ans, est en suspens. Le joueur a disputé un match de préparation avec des chaussures toutes noires (après s’être échauffé avec des crampons Puma). Surtout, la marque allemande n’a pas fait figurer l’international français dans une publication sur Instagram, avant le début de la Liga, affichant les joueurs du championnat évoluant avec des crampons Puma (comme Dani Carvajal et Jan Oblak).
Griezmann vers Décathlon ?
A en croire le média madrilène, les possibilités sont nombreuses: poursuivre l’aventure avec Puma, revenir chez adidas (son premier équipementier), convaincre Nike de le signer (peu probable) ou encore devenir la nouvelle égérie de Décathlon. Antoine Griezmann ferait une égérie de choix pour la marque française, qui s’implante toujours plus dans le monde du football. Kipsta fournit les ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 mais aussi de la Ligue Europa et de la Conference League désormais (alors que les ballons de la Ligue des champions restent des adidas). Un super deal passé avec l’UEFA.
Antoine Griezmann fait partie des sportifs français les mieux payés, mais essentiellement grâce à son salaire XXL avec l’Atlético de Madrid, qui serait de 12 millions d’euros buts annuels (la moitié de ce qu’il devait empocher au Barça). Comme l’indique le site spécialisé Sportune, le natif de Mâcon complète ses revenus surtout grâce à Puma. Le deal avec la marque de sport s’élevait ces dernières années à 4 millions d’euros par an et « Grizi » ne touche « que » deux millions grâce à ses autres sponsors personnels (Mango, Gillette, Head & Shoulders, Beats Electronics). Un sponsoring avec Décathlon rapporterait moins qu’avec Puma.