You dont have javascript enabled! Please enable it!

Grande-Bretagne – Sénégal (3-0) : Les trois Lions se défoulent et rejoignent la France en quart de finale

La Grande-Bretagne n'a laissé aucune chance aux Lions en huitième de finale, dimanche soir à l'Al Bayt

par Nisport Staff
6,8K vues
Angleterre – Sénégal (3-0) : Les Three Lions déroulent et rejoignent la France en quarts
Les hommes de Gareth Southgate ont en effet bien géré leur match. Les Anglais n’étaient pas dans cet état d’esprit en début de match, mais ont exploité un léger relâchement de l’équipe sénégalaise pour prendre une avance agréable à la mi-temps.
 

La Grande-Bretagne ne se posera jamais de questions

Dans un match d’une extraordinaire physicalité, les occasions sont rares dans la première demi-heure. Les supporters des deux équipes ont dû s’accrocher jusqu’au 32e moment pour obtenir la première occasion de leur vie.
 
Les Sénégalais étaient à deux doigts d’ouvrir le score. Jordan Pickford effectuait un redressement incroyable pour arrêter le tir de Boulaye Dia.
 
La réponse de la Grande-Bretagne intervient quelques instants plus tard. Jordan Henderson a donné l’avantage à son équipe. Le milieu de terrain de Liverpool a joué le ballon en retrait et a ouvert le score d’un pied plat.
 
Harry Kane a failli marquer le deuxième but britannique à la 41e minute. Bukayo Saka a trouvé l’attaquant des Prods sur le point de penalty, mais il n’a pas pu cadrer sa tentative.
 
L’attaquant londonien a immédiatement compensé. Il a terminé une belle contre-attaque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Il a trompé le manager sénégalais d’un tir croisé.
 
Après la pause, la Grande-Bretagne semblait avoir pris le contrôle du jeu. Les Three Lions récupèrent le ballon et commencent à faire courir leurs adversaires.
 
Cette procédure s’est avérée payante pour la Grande-Bretagne. La finition du pied gauche de Bukayo Saka sur un magnifique centre de Phil Foden était la première d’une longue série dans le match. Les Sénégalais ne pouvaient plus faire face.
 
Manquant de réussite et de certitude, les champions d’Afrique n’ont pas réussi à se frayer un chemin dans le cadre anglais. Les activités à risque sont absentes pour le Sénégal.
 
Sans tomber dans l’excès, les Trois Lions ont fait le poids pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Ils rencontreront l’équipe de France, dimanche prochain, au tour suivant. Un vrai choc européen.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!