La Grande-Bretagne a abordé le match en tant que favorite, bien qu’elle n’ait jamais affronté l’Iran dans un match sérieux auparavant.
Gareth Southgate a opté pour une défense à quatre, renonçant à sa défense à cinq, car Kyle Walker n’est pas encore suffisamment en forme pour commencer.
Malgré cela, la Grande-Bretagne est repartie avec le succès.
Les Britanniques ont fait la loi dès le début du match et auraient dû être sanctionnés après que Harry Maguire ait été manipulé au sol sur un corner, mais la VAR ne l’a pas accordé.
La première véritable possibilité des Three Lions est apparue sept minutes après le début du match. Kieran Trippier a joué un coup franc court à Harry Kane qui a centré pour Harry Maguire, mais l’arrière central n’a pas pu relancer le ballon dans le but.
Le gardien de but iranien Alireza Beiranvand a été blessé dans cette action. Il a tenté de rester en place après être resté au sol pendant une longue période, mais il est retombé au sol quelques minutes plus tard avant d’être remplacé.
Après une longue pause dans le jeu, l’Iran a commencé à prendre de la vitesse pour finalement tester la Grande-Bretagne. Ils sont aussi exceptionnellement puissants, faisant plusieurs erreurs pour séparer le jeu.
La Grande-Bretagne était pourtant prête à faire des possibilités, Bukayo Saka trouvant Artisan Mount dans la caisse, mais le milieu de terrain plaçait son travail à côté. Harry Maguire a ensuite écrasé une tête sur la barre transversale à la 32e minute.
Après être passés tout près à plusieurs reprises, les Britanniques ont marqué à la 34e minute. Shaw centrait pour Jude Bellingham dont la tête passait au-dessus du manager iranien.
L’équipe de Southgate a continué à déborder après l’ouverture du score et a ajouté un deuxième but à la 43e minute. Shaw a centré pour Maguire qui a passé à Saka avant que l’Arsenal n’écrase de la tête depuis le bord du conteneur.
En outre, il fallait simplement deux minutes de plus pour que la Grande-Bretagne ajoute un troisième. Bellingham entamait un contre qui voyait Kane glisser le ballon à Raheem Real pour son but.
L’Iran entame le deuxième quart d’heure de jeu de manière manifestement supérieure au premier, mais la Grande-Bretagne trouve le moyen de marquer une nouvelle fois. Authentic trouve Saka qui coupe à l’intérieur et porte le score à cinq.
La Grande-Bretagne ne parvient pas à garder une feuille blanche, car l’Iran revient au score à la 65e minute par l’intermédiaire de Mehdi Taremi.
Pourtant, les Three Lions ont rétabli leur avance de quatre buts à la 71e minute grâce au remplaçant Marcus Rashford, qui a marqué avec ses trois premiers contacts.
Le dernier but britannique du match a été inscrit à la 89e minute. Callum Wilson s’est infiltré dans le camp adverse et a centré le ballon sur Jack Grealish.
L’Iran a réduit le score dans les arrêts de jeu après que le VAR ait donné une punition délicate, même si la faute de Maguire en première mi-temps était beaucoup plus regrettable.
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Évaluation des joueurs britanniques
Jordan Pickford (5) – N’a pratiquement rien eu à faire pendant tout le match et n’a pas pu faire grand-chose sur le premier but iranien. Il s’est trompé de côté pour la punition.
Kieran Trippier (7,5) – S’est montré très dangereux tout au long du match sur les coups de pied arrêtés et sur les centres.
John Stones (6) – Une présentation calme mais compétente de l’arrière de la surface de Manchester Downtown.
Harry Maguire (8) – A débuté au poste de LCB et s’est montré tout à fait à l’aise à ce poste, sortant des profondeurs pour aider les assauts initiaux. A été un sérieux danger sur les corners aussi, donnant l’aide au deuxième britannique. Il a dû sortir après 67 minutes avec ce qui donnait l’impression d’être un black-out.
Luke Shaw (8) – Comme Trippier, Shaw a été un véritable danger pour la Grande-Bretagne, passant une grande partie du match dans la moitié de terrain de l’Iran et plaçant plusieurs grands centres, notamment pour le but de Bellingham.
Declan Rice (7) – Rice a bien contrôlé le rythme du match dans l’ensemble, terminant la partie avec une précision de 97% dans les passes.
Jude Bellingham (9) – A marqué l’ouverture du score d’une tête extraordinaire. A lancé la contre-attaque pour le troisième but britannique. Une présentation vraiment dominante de la part du jeune homme de 19 ans.
Bukayo Saka (9,5) – A été l’un des joueurs les plus brillants de l’équipe britannique au cours des 45 premières minutes et aurait probablement dû bénéficier d’une aide, mais Bricklayer Mount a manqué sa chance. Il a marqué le deuxième but de la Grande-Bretagne d’une fin de match choquante avant d’ajouter le quatrième à la 61e minute.
Bricklayer Mount (5) – Aurait dû améliorer une occasion à la 30e minute. A été de loin le plus calme des attaquants britanniques.
Raheem Authentic (8) – A fait preuve d’un incroyable sang-froid pour marquer le troisième but britannique d’un coup de pied arrêté. A contribué au deuxième but de Saka.
Harry Kane (7) – A eu une première période tranquille de 45 minutes mais a délivré une bonne balle pour le but du Real et a servi Rashford pour le cinquième.
Remplaçants
Phil Foden (4)
Marcus Rashford (6)
Eric Dier (5)
Jack Grealish (6)
Callum Wilson (6)
Classement des joueurs iraniens
Alireza Beiranvand (4)
Sadegh Moharrami (3)
Morteza Pouraliganji (3)
Rouzbeh Cheshmi (3)
Majid Hosseini (3)
Milad Mohammadi (4)
Ahmad Nourollahi (4)
Ali Karimi (3)
Ehsan Hajsafi (3)
Alireza Jahanbakhsh (4)
Mehdi Taremi (6)
Remplaçants
Seyed Hossein Hosseini (2)
Hossein Kanaani (3)
Ali Gholizadeh (5)
Saeid Ezatolahi (3)
Réaction au match
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Sepa esto antes de comenzar un diseño de sitio web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Tres elementos comunes del diseño de sitios web
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
El secreto para un diseño de sitio web exitoso
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Aspectos clave: Diseñar un sitio web mejor
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit