L’arrivée d’Andy Murray dans l’équipe de Novak Djokovic, a été l’annonce de l’année et elle n’a pas manqué de faire réagir le monde du tennis. Si certains se réjouissent de ce partenariat, d’autres penchent plutôt pour la prudence comme c’est le cas de l’entraineur actuel de Daniil Medvedev.
Gilles Cervara pense que Murray va apprendre sur le tas
Le Tricolore qui est en charge du Russe et numéro 4 mondial Daniil Medvedev pense que Sir Andy va avoir du pain sur la planche pour s’en sortir : » connaissant Murray, je ne suis pas surpris par ce qui arrive parce que je savais qu’il ne pourrait pas rester tranquille plus de deux, trois mois après sa retraite. Mais il n’a pas ce qu’on peut appeler la méthodologie de l’entraînement, il ne connaît rien au coaching et il va apprendre au fur et à mesure. Ce n’est pas pour ça que Novak veut collaborer avec lui. Cette partie coaching, soit Novak se connaît tellement bien qu’il n’a besoin de personne, soit il va demander des coups de main au reste de son équipe car on a toujours besoin de quelqu’un qui nous fait aller dans des zones où l’on n’irait pas tout seul et que des méthodes d’entraînement nous permettent d’explorer. Entre les deux tout est possible. J’imagine que cette association va apporter des choses à Djokovic. Après, il y a une réalité physique et énergétique, dans l’ordre des choses, qui fait que ce sera dur pour lui avec ou sans Murray, mais c’est le cas aussi de plusieurs de ses rivaux » a-t-il expliqué pour le compte de l’Équipe.
Alex Corretja lui ne doute pas du succès de la paire
De son côté, Alex Corretja, consultant notoire et connu d’Eurosport pense que cette association aura pour fruits des résultats plus que bons : « j’étais complètement sous le choc en apprenant la nouvelle. Il m’a fallu dans les 10 ou 15 secondes pour assimiler le scoop et tout de suite j’ai pensé : ‘Quel geste intelligent de la part de Novak et d’Andy, en même temps’. J’ai le sentiment que Novak a besoin de grandes et énormes motivations, et il veut amener quelqu’un de spécial, quelqu’un qui comprend très bien le tennis, qu’il a joué pendant les 15–20 dernières années sur le circuit en même temps que lui, et qui vient de prendre sa retraite. Il est encore attaché au tennis moderne et comme nous ne savons, Andy a toujours vu les choses très clairement, lorsque vous vous asseyez avec lui. Il sait exactement comment il veut s’entraîner pour les tournois. Il faisait de même pendant les matches, il savait de quelle manière jouer en fonction du rival. Je pense donc qu’il s’agit d’une combinaison explosive, mais qui pourrait très bien fonctionner. » a-t-il déclaré