L’US Open vit l’une de ses meilleures versions en ce qui fait référence aux joueurs locaux. Cela fait un bail que deux américains n’étaient pas arrivés en demi-finale du Chelem Américain et bien c’est maintenant chose faite grâce aux prouesses de Frances Tiafoe et de Taylor Fritz.
Les deux joueurs se connaissent depuis l’enfance et sont aujourd’hui les meilleurs amis du monde et justement à l’occasion de leur duel, Tiafoe a parlé de leur relation : « Lorsque j’ai rencontré Taylor, il était un peu étrange et différent.
Je ne pensais pas qu’il ferait ce qu’il a accompli. Il a transformé son corps de manière incroyable et il est très talentueux. Il jouait au tennis deux fois par semaine, il avait un court chez lui. C’était un enfant normal et il a commencé à y consacrer plus de temps.
C’était très amusant quand nous étions plus jeunes. Au fur et à mesure que nous nous rapprochions, en voyant à quel point il était engagé, une fois que nous sommes tous devenus professionnels, nous nous sommes poussés les uns les autres à vouloir devenir grands.
Personne ne voulait laisser les autres derrière lui. C’était quelque chose de spécial dont on pouvait faire partie. »
Deux personnalités contraires qui s’attirent
Les deux joueurs sont diamétralement à l’opposé l’un de l’autre au niveau de la personnalité, Tiafoe est un excentrique et un showman tandis que Fritz est un peu plus réservé, c’est ce qu’a expliqué Tiafoe en conférence de presse : » En termes de personnalité, nous sommes des extrêmes.
Il est plus porté sur les jeux vidéo et ne quitte pas sa chambre, je suis plus bruyant. C’est pour cela que nous nous apprécions, parce que nous sommes totalement différents et c’est pour cela que nous nous entendons bien.
En tant que compétiteurs, nous sommes très semblables, nous détestons perdre. C’est formidable et amusant de voir comment notre relation a évolué. Un jour, nous avons eu une conversation sur les numéros 1 et 2 aux États-Unis, et il m’a dit : « Frère, je pense que toi et moi allons être numéro 1 ou 2 aux États-Unis et que nous allons ouvrir la voie ».
Il a cette mentalité et il m’a poussé à fond. Maintenant, c’est formidable que nous puissions rivaliser dans un match aussi important. Je suis heureux pour lui et je sais qu’il est heureux pour moi. »