8,1K
La France a défié le Maroc dans le tour éliminatoire de la Coupe du monde, mercredi soir.
Qualifier ce duel de normal serait un euphémisme. La France a défié le surprenant Maroc au tour éliminatoire de la Coupe du monde, mercredi soir, et l’équipe tricolore, qui a abordé le match et l’événement en tant que favorite, a pris l’avantage dès la cinquième minute.
L’ouverture du score est venue de Griezmann, qui a servi Mbappé, lequel a été arrêté alors qu’il centrait dans la surface. Le ballon a tout de même été dévié par Dari, mais le tir à mi hauteur d’Hernandez a trouvé son chemin au-dessus de Bounou et dans le filet. C’était le but le plus important de la première mi-temps.
Après une première mi-temps frénétique, les Français sont rentrés aux vestiaires avec une avance méritée, bien que le jeu ait été très exceptionnel face à un Maroc solide. Lloris a fait quelques arrêts brillants, dont un ciseau gymnastique d’El-Yamiq juste avant la mi-temps, et Konate a sauvé dans les derniers instants pour assurer une victoire 2-0 sur le Maroc et une place en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine.
Mercredi soir, la France a affronté le Maroc dans le cadre du tour éliminatoire de la Coupe du monde.
Dire que c’était un match normal serait un euphémisme. Mercredi soir, la France a affronté le Maroc au tour d’élimination de la Coupe du monde, et l’équipe tricolore, qui partait favorite, a pris l’avantage dès la 5e minute.
Une minute d’avance. Griezmann dépose pour Mbappé, qui est arrêté alors qu’il centre dans la surface. Le ballon est tout de même dévié par Dari, mais le tir à mi-hauteur d’Hernandez sur la droite passe largement au-dessus de Bounou et entre dans le but. C’était le but le plus important de la première mi-temps.
Après une première mi-temps animée, les Français sont rentrés aux vestiaires avec une avance méritée, même si le jeu était très extrême face à un Maroc solide. Lloris a réalisé quelques arrêts de grande classe, dont un ciseau gymnastique d’El-Yamiq juste avant la pause, et Konate a mis un coup d’arrêt pour les Français dès le début de la dernière période. Après un centre de Yahya Attiyat-Allah pour Youssef En-Nesyri, qui a récupéré le ballon devant Hugo Lloris et a été battu par le joueur de Liverpool, la France s’est tournée vers les contre-attaques et les Marocains se sont installés dans la moitié de terrain de leurs adversaires, mais juste avant la fin, Kolo Muani a marqué le premier but des Bleus d’une frappe de six mètres après un slalom laborieux de Mbappé du pied droit.
2-0, tel était le score final. La France est le premier champion du monde en titre à atteindre la finale depuis le Brésil en 1998. Yahya Attiyat-Allah a centré devant Hugo Lloris pour Youssef En-Nesyri, qui a tout de même pu être intercepté par le gardien de Liverpool. La France s’appuie désormais sur la contre-attaque de Mbappé et les Marocains prennent leurs aises dans l’axe de la défense. Quoi qu’il en soit, les Français ont obtenu leur premier but juste avant la fin du match lorsque Kolo Muani a repris de la tête un centre de Mbappé du pied droit à six mètres.
2-0, tel était le score final. La France est le premier champion du monde en titre depuis Brésil 1998 à atteindre la finale.
Related Posts
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Ron DeSantis Rediscovers the First Amendment’s Protections for Anonymous Speech
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Marvin Guy, Who Shot a Cop During a No-Knock Raid, Is Found Guilty of Murder
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Probation Condition Banning “Hostile Contact” with Police Is Unconstitutionally Vague
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
The Best of Reason: Milton Friedman Was No Conservative
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit