You dont have javascript enabled! Please enable it!

France-Argentine : une finale aux multiples enjeux

par Nisport Staff
5,7K vues
France-Argentine : une finale aux multiples enjeux
Dimanche, l’équipe de France affrontera l’Argentine en finale de la Coupe du monde, un match aux multiples enjeux.
 
Ce mercredi, l’équipe de France s’est imposée 2-0 face au Maroc grâce à des buts de Theo Hernandez et Randal Kolo Muani et rejoint l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu dimanche à la Lusail Inconic Arena. Une sixième finale pour l’Argentine, une quatrième pour la France, pourtant c’est très certainement la première fois que ces deux équipes se rencontrent à ce stade de la compétition.
 

Mbappe-Messi, le match dans le match

 
Ce match sera l’occasion pour les deux joueurs du Paris Saint Germain Kylian Mbappé et Lionel Messi de s’affronter. Un duel qui pourrait bien être décisif pour la course au Ballon d’Or alors que les deux compères réalisent une saison extraordinaire en club et une Coupe du Monde incroyable. A égalité à la première place du classement des buteurs avec cinq réalisations, tous deux sont des figures incontournables de leurs équipes et ne manqueront pas de les mener à l’honneur suprême.
 

 
L’Argentine en 1978 et 1986, la France en 1998 et 2018, les deux équipes ont remporté la Coupe du monde de manière proactive à deux reprises et font partie des pays les plus importants tout au long de l’existence de l’opposition. Dimanche, l’équipe triomphante deviendra la quatrième meilleure équipe de la Coupe du monde derrière le Brésil (5 victoires), l’Allemagne et l’Italie (4 victoires). L’enjeu est de taille, puisque la France peut devenir la première équipe à remporter deux tournois majeurs consécutifs depuis le Brésil en 1958 et 1962, tandis que l’Argentine attend depuis 36 ans son successeur de l’ère Diego Maradona.
 

 

Un air de revanche

Ce match sera également l’occasion pour l’Albiceleste de prendre sa revanche. En 2018, les deux équipes ont joué une victoire cruciale 4-3 pour les hommes de Didier Deschamps, avec un Mbappé en feu, un but remarquable de Benjamin Pavard et une frappe mystérieuse du messager céleste Di Maria. Jusqu’à présent, les deux équipes affichent un bilan de 7-3 (2 frappes) dans l’approbation des Sud-Américains.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!