Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a annoncé le lieu du prochain match à domicile des Lions de l’Atlas, à trois mois de l’échéance.
Encore émoustillé de la désignation du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal, Fouzi Lekjaa, l’homme fort du foot marocain, anticipe déjà l’édition d’avant. À trois mois de la reprise des qualifications l’année prochaine (mars 2025), le natif de Berkane a communiqué le lieu pour la réception de la Tanzanie dans le cadre de la sixième journée.
Selon les informations relayées par le compte spécialisé Soccer212, ce sera au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Ce qui marque un changement par rapport aux deux derniers matches au pays. Les Lions de l’Atlas avaient en effet accueilli la Centrafrique puis le Lesotho en octobre et en novembre derniers à Oujda, pour des scores sans appel 5-0 et 7-0 respectivement.
Faouzi Lekjaa nous apprend que le Maroc disputera ses matchs du mois de Mars 2025 au Complexe Moulay Abdallah ! pic.twitter.com/e6BXr8g6tv
— SOCCER212 (@SCCR_212) December 12, 2024
Noté 4,1 sur 5 par la FIFA
Là encore, la bande à Walid Regragui avait été contrainte de modifier ses habitudes. Elle devait momentanément déménager du Grand Stade d’Agadir où elle était implantée depuis plusieurs rassemblements pour cause de travaux de rénovation de l’enceinte en prévision de la CAN 2025, prévue au pays dans un an, et de la Coupe du monde 2030.
En chantier depuis plusieurs mois, ladite arène, elle aussi retenue parmi les six stades qui abriteront le centenaire, devrait être fin prête conformément aux prévisions. Elle a obtenu la note de 4,1/5 de la FIFA, surpassant les exigences maximales.