Aryna Sabalenka est en pleine forme pour cette fin de saison et elle va bon train pour remporter les finales WTA ce qui lui assurerait la place de numéro une mondiale de là jusqu’à l’Open d’Australie au moins dont elle est la championne en titre.
Sabalenka ne flanche pas
Après avoir remporté son premier match a Riyadh contre ni plus ni moins que la très en forme Qinwen Zheng, aujourd²hui, la numéro une mondiale s’est encore affirmé contre l’une des révélations de cette saison, Jasmine Paolini. L’Italienne cherchait sa deuxième victoire en Arabie Saoudite mais elle n’a rien pu faire contre une Sabalenka intraitable qui a dominé les échanges pour remporter le match en deux manches sur le score de 6-3 7-5.
this girl is on FIRE! @SabalenkaA | #WTAFinalsRiyadh pic.twitter.com/Fmf5BTWF8o
— wta (@WTA) November 4, 2024
Rybakina est éliminée
Celle qui ne fait clairement pas ni une bonne saison ni une fin d’année spectaculaire n’est autre qu’Elena Rybakina. La Kazakhe vit une baisse de régime depuis quelques semaines et c’est la première à quitter le tournoi après avoir perdu coup sur coup son premier match contre Jasmine Paolini, et le second contre Qinwen Zheng.
Les matchs de demain détermineront une autre qualifiée en demies
Les matchs de demain mettent en scène Cori Gauff et Iga Swiatek d’un côté et de l’autre Barbora Krejcikova contre Jessica Pegula. Swiatek et Gauff ont besoin d’une victoire pour se qualifier pour les demi-finales, tandis que Pegula et Krejcikova jouent tout simplement leur continuité dans le tournoi car celle qui perdra le duel quittera la compétition par la même occasion.