Après Rafael Nadal qui a fermement pris le parti de Jannik Sinner dans son affaire de dopage, ce fut au tour de Roger Federer de donner son avis sur le sujet, et sa position n’est pas aussi franche que celle de l’Espagnol : » Je pense que nous sommes tous convaincus que Jannik n’a rien fait, mais l’incohérence entière du processus, du fait qu’il n’ait pas eu à être exclu alors qu’ils n’étaient pas sûrs à 100 % de ce qui se passait, je pense que c’est la question à laquelle il faut répondre.
Ce n’est pas quelque chose que nous voulons voir dans notre sport, ce genre de nouvelles, qu’il ait fait quelque chose ou non, ou que n’importe quel joueur ait fait quelque chose. C’est de la mauvaise pub dont nous ne voulons pas.
»
Federer comprend la frustration de certains joueurs
Kyrgios, Shapovalov Simona Halep et d’autres ont réagi à cette affaire, criant au favoritisme, une situation que le maestro Suisse comprend parfaitement et qui lui semble légitime : » Je comprends que la situation soit délicate.
C’est le cauchemar de tous les athlètes et de toutes les équipes d’être confrontés à ces allégations et à ces problèmes parce que nous remplissons ces formulaires tous les jours, tous les jours.
Et c’est une réalité qui perdure. Chaque matin, au réveil, on se demande si quelqu’un est à la porte pour me tester. C’est donc très difficile. Je comprends la frustration des gens qui se demandent s’ils ont été traités de la même manière que les autres.
Et je pense que c’est là que ça se joue. Mais c’est ainsi, et nous devons faire confiance au processus ainsi qu’à toutes les personnes impliquées dans cette affaire. » nous rapporte-t-on depuis Today.com.