Le spectacle douloureux qui s’est déroulé lors de la confrontation entre l’AS Roma et l’Udinese pour la 32e journée de la Serie A a suscité une profonde inquiétude le dimanche 14 avril. À la 70e minute de jeu, Evan Ndicka, l’illustre footballeur ivoirien, a été subitement terrassé par un malaise, entraînant un arrêt abrupt de la partie.
Evan Ndicka – Le terrible malaise en vidéo:
Les premières images de cet incident ont capturé une scène préoccupante alors que Ndicka était promptement évacué sur une civière et acheminé à l’hôpital pour subir une batterie d’examens approfondis. Heureusement, les communiqués ultérieurs ont apporté un certain soulagement pour le défenseur central, acclamé vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2024.
Selon un communiqué officiel émanant du club de la Louve, la visite rendue par l’équipe à Ndicka à l’hôpital a révélé une nette amélioration de son état de santé, témoignant d’une attitude positive et réconfortante de sa part.
Le groupe est allé rendre visite à Ndicka à l’hôpital.
Evan a déclaré se sentir mieux physiquement et moralement. Pour le moment, il reste à l’hôpital pour plus d’examens.
Forza Evan ! #ASRoma pic.twitter.com/qgqU5FYPOz
— AS Roma Français (@ASRomaFRA) April 14, 2024
Evan Ndicka: Les premières évaluations excluent une crise cardiaque
Les premières évaluations médicales, relayées par la presse italienne ce lundi matin, ont écarté tout risque de crise cardiaque ou de troubles coronariens.
Il semblerait que l’élément déclencheur de ce malaise soit des fibrillations, consécutives à une compression des poumons. Malgré cette évolution rassurante, Evan Ndicka demeure sous étroite surveillance médicale et devra subir des examens complémentaires le lundi 15 avril.
L’hypothèse d’une crise cardiaque est exclue pour #Evan #Ndicka !
Sky a dit que les tests qu’il a effectués ont exclu la possibilité d’une crise cardiaque, Dieu merci.
Le joueur aurait eu ce problème suite à un contact traumatisant durant le match.
Plus de peur que de Mal. pic.twitter.com/vvMCfFRIgT
— SOUTIENAUXELEPHANTS (@saedeciv) April 14, 2024
Il convient de noter également que le roc défensif de 24 ans a tenu à prodiguer un réconfort à ses nombreux fans en partageant une photo sur les plateformes des réseaux sociaux, signe d’une reprise de confiance et d’espoir. Aperçu: