« Si un jour je devais retourner en Europe et que j’avais le choix d’aller où je veux, je pense que j’irais à l’Olympiakos. C’est quand même un sacré club ». C’est ce qu’avait écrit Evan Fournier en mai 2022, au moment du Final Four, et deux ans plus tard, le souhait du vice-champion olympique pourrait devenir réalité.
Alors que l’horizon semble bouché en NBA, le Français pourrait revenir en Europe et Sport24 confirme des contacts en Euroleague. « Fournier commence à faire murir l’idée, pour la première fois, de jouer en Euroleague » écrivent nos confrères grecs. « Il veut aller dans une équipe qui peut gagner l’Euroleague. Il a dit « non » à Milan et son agent est en contact avec des équipes, dont l’Olympiakos. »
Un effectif XXL
La semaine dernière, on avait appris que le Français avait des touches, voire des offres, de clubs italiens, espagnols et français. On peut donc ajouter l’Olympiakos, l’un des gros bras du basket européen, qui a retrouvé Sasha Vezenkov cet été. En juin, on évoquait un contrat de 8.4 millions de dollars sur trois ans…
Au club du Pirée, l’effectif est déjà plein à craquer avec Vildoza, Fall, Papanikolaou, Petrusev, Williams-Goss ou encore Milutinov et bien sûr Vezenkov…
A lire >> Les places encore libres en NBA