L’aventure pour Marseille s’arrête en demi-finale de la Ligue Europa. Après le nul (1-1) à Marseille, le club phocéen s’est écroulé (3-0) à Bergame.
C’est Ademola Lookman qui va lancer les débats dans cette rencontre. Idéalement servi par Charles De Katelere, le Nigérian se joue de la défense marseillaise avant d’enrôler son ballon au second poteau ( 30e, Atalanta 1-0 Marseille ).
boy @Alookman_ | #AtalantaOM #UEL #GoAtalantaGo pic.twitter.com/QQb6rfvJcQ
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) May 9, 2024
La première mi-temps a pris fin avec ce petit avantage au score pour les Italiens. Au retour des vestiaires, les Marseillais vont mettre les bouchées doubles pour revenir au score. Aubameyang et ses coéquipiers vont être surpris par un autre but de l’Atalanta.
Ademola Lookman offre un caviar à son coéquipier Matteo Ruggeri qui surprend la défense de Marseille avec une frappe instantanée après avoir reçu le ballon (52e, 2-0).
Après Ademola Lookman, un autre joueur africain va s’illustrer dans cette demi-finale. D’une belle action individuelle, El Bilal Touré envoie une frappe dans l’angle inférieur droit du but. Le Malien scelle définitivement la victoire des siens ( 90+5, 3-0).
Qualifié pour la finale ,l’ Atalanta de Bergame croisera les crampons avec le Bayer Leverkusen.
Crédit photo : Atalanta de Bergame