Dimanche soir, Manchester City a affronté les Red Devils dans le derby le plus mémorable de la mission.
Les Sky Blues ont été totalement dominateurs tout au long de la rencontre, United ne revenant qu’à deux objectifs une fois que Energy Guardiola a sorti une grande partie de son onze initial.
Manchester City a marqué plusieurs fois contre Man United dimanche, chacun des objectifs étant inscrit par Erling Haaland et Phil Foden.
Kevin De Bruyne a offert deux passes décisives au Norvégien, tandis que Sergio Gomez a contribué à son troisième but.
Après avoir marqué un but contre United, on a découvert que Haaland a désormais marqué autant de buts en Premier League que Cristiano Ronaldo (3), alors qu’il n’a joué que huit matchs.
Haaland et Foden ont également examiné leur nouvelle organisation après le match : « Clairement, c’est une bénédiction du ciel de jouer le derby en tant que fan de City », a déclaré Foden.
« Erling et moi avons formé cette association maintenant, nous nous voyons les uns les autres. C’est un plaisir de faire partie de cette équipe. Dès le départ, nous étions sûrs d’être à la hauteur, nous avons réalisé nos possibilités. »
Haaland a ajouté : « Vous pouvez le sentir constamment, vous voyez les passes que nous nous faisons les uns aux autres, nous avons généralement besoin d’avancer et nous avons généralement besoin d’attaquer. C’est ce que j’aime dans cette équipe, nous avons généralement besoin d’aller à l’assaut. C’est étonnant. »