Convoqué pour les 02 dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Khaled Narey a décliné. Selon plusieurs sources, le joueur bouderait la sélection. Interrogé samedi sur le sujet, le sélectionneur national, Nibombé Daré, dit avoir tenté de le joindre. Sans succès.
« Serge (Akakpo) et moi, on a fait des pieds et des mains pour joindre le joueur quand il a décliné la convocation. Mais nous n’avons pas pu le contacter. On ne peut pas se prononcer sans connaître les motivations du joueur. Donc on voulait lui parler », a expliqué Nibombé Daré.
Selon nos sources, plusieurs raisons expliqueraient cette situation. Certains affirment que le joueur ne serait pas d’accord avec le management de la sélection (tout comme plusieurs autres). D’autres relèvent plutôt que le joueur n’aurait pas accepté être relégué au rang de remplaçant. Sur cet aspect, le sélectionneur se défend.
« C’est normal qu’un joueur qui a un statut de titulaire passe sur le banc. Ça arrive dans les équipes de football, ça arrive dans son club mais si c’est ça qui est l’objet de son refus, je pense qu’il faut que je trouve les mots pour pouvoir le convaincre. Le joueur doit être au service de l’équipe ».
Daré n’envisage pas son équipe sans le joueur de Al Khaleej en Arabie Saoudite. « C’est un pion majeur de mon dispositif. Il n’y a aucune raison pour dire que Khaled ne va pas venir à la prochaine convocation ».