Emma Raducanu n’est pas encore brillante en termes de résultats mais il est clair et net qu’un changement s’est opéré en elle ces derniers mois et elle réalise de belles choses en plus d’éviter les blessures.
D’ailleurs, la Britannique elle-même assure qu’elle a retrouvé goût au tennis et que la compétitrice cachée en elle refait surface : » J’ai assumé le besoin de jouer le rôle dans lequel j’avais été cataloguée et je n’ai pas profité des moments de liberté.
Parfois, je ne me reconnaissais pas. J’ai retrouvé le goût de la compétition et l’envie de gagner que je n’avais plus depuis longtemps. C’est ce qui me réjouit le plus. » a-t-elle expliqué pour le compte de Skysports.
Prête à se remettre dans le bain et lutter pour des titres
La jeune joueuse a expliqué dans la même interview qu’elle n’allait pas abandonner et que son côté de battante allait prévaloir : « Je me considère comme une artiste, je pense qu’avec le tennis on peut vivre des sensations qui sont tout à fait comparables à l’art.
Cela se voit dans la créativité que nous avons pour construire les points, dans la façon dont nous surmontons l’adversité. Après tout ce que j’ai vécu avec les blessures, maintenant je me sens libre et je peux à nouveau m’exprimer avec une raquette comme j’ai toujours voulu le faire. Je suis une fille tenace et courageuse, une vraie battante. »