Emma Navarro est la grande surprise de cette édition de l’US Open. La joueuse locale est en demi-finale de la compétition pour la toute première fois de sa vie et ce contre tous les pronostics. Navarro a fait étal d’un tennis solide durant son parcours à New-York allant même jusqu’à éliminer Cori Gauff en 8e de finale puis Paula Badosa en quarts, ce qui lui vaudra de faire son entrée dans le groupe exclusif du top-10.
L’Américaine a expliqué les raisons de son succès.
Navarro est arrivé en conférence de presse toute joyeuse et ravie d’une prestation qu’elle a encore du mal à expliquer : « J’ai traversé des moments où j’étais surprise d’être là où je suis, mais quand je regarde en arrière et que je pense à l’approche méthodique que j’ai adoptée pour le tennis, à mes capacités physiques et mentales dans ce sport, je ne suis pas surprise.
Je me sens plus à l’aise maintenant avec les bons résultats et les succès. J’ai eu des périodes de surprise et des périodes sans surprise, mais maintenant je pense que je suis prête à être dans cette position.
C’est le résultat de cette approche lente, graduelle et méthodique que j’ai adoptée pour le tennis et pour m’améliorer. »