Fo-Doh Laba plus que jamais dans l’histoire du club émirati d’Al Ain FC. L’international togolais a battu jeudi un record impressionnant jusque-là détenu par la légende ghanéenne Asamoah Gyan.
Ce 17 octobre 2024, le club d’Al Ain affrontait celui du Hatta club pour le compte des demi-finales de la Coupe des Émirats Arabes Unis. Un succès 4-0 dont un but du Togolais Kodjo Fo-Doh Laba qui faisait son retour après quelques semaines de blessure.
Cette réalisation du Togolais lui a permis de battre dans la foulée le record d’Asamoah Gyan. Gyan Asamaoh s’était arrêté à 128 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs du club, actuel champion en titre de la Ligue des Champions asiatique. L’international togolais vient de réussir l’exploit de dépasser le nombre de buts inscrits par le Ghanéen.
Arrivé en 2019 à Al Ain en provenance de la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), l’attaquant togolais a marqué les esprits par sa constante efficacité à chaque saison. Le Togolais qui est désormais à 129 buts toutes compétitions confondues a tout le temps d’améliorer cette statistique et de creuser considérablement l’écart. Considéré comme un héro à Al Ain, le joueur est également meilleur buteur étranger de tous les temps d’Al Ain en championnat émirati avec 102 buts et aussi actuel meilleur buteur en activité de la sélection nationale togolaise.