Elina Svitolina a pris quelques temps de repos et a quitté le circuit bien avant sa fin pour pouvoir reprendre de plus belle en 2025. Entre temps, l’Ukrainienne se bat toujours et encore pour son pays qui est en guerre contre la Russie depuis l’invasion de cette dernière depuis le 24 février 2022. On sait tous que Svitolina se bat pour son peuple à sa manière mais cette fois-ci c’est avec étonnement qu’on a pu voir un post des plus insolites sur Instagram.
Svitolina prend les armes
Madame Monfils été vue avec ni plus ni moins qu’un lance-roquettes sur les épaules entre autres avec ce que nous pouvons imaginer comme un groupe de militaire de son pays. La photo est à la fois insolite et frappante et nous vous laissons admirer la guerrière.
Le message de Svitolina
La numéro 23 du classement WTA a publié un message depuis la ville où elle a commencé sa carrière le tout en uniforme de militaire, celui du camouflage tactique : » Kharkiv occupe une place unique dans mon cœur Une ville qui m’a donné le sentiment d’être chez moi lorsque j’y ai commencé ma carrière professionnelle à l’âge de 12 ans. Une ville qui continue à m’apporter chaleur et protection pendant la grande guerre. Si vous me demandez où je trouve la motivation de me battre dans les arènes sportives, c’est dans mon pays, mon peuple, ma ville de Kharkiv et nos héros. «