Non convoqué par Vladimir Petkovic pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ryad Mahrez a eu droit à une consolation de la part de la Fédération algérienne de football (FAF).
Alors que les Fennecs d’Algérie affrontent à domicile la Guinée le jeudi 6 juin pour le compte de la troisième journées des éliminatoires, l’ailier de Al-Ahli FC a reçu une invitation pour venir suivre la rencontre qui verra également la présence de Karim Benzema. Ce dernier est en visite dans son pays d’origine depuis le 1er juin.
D’après Football 365, qui cite des sources bien informées, c’est surtout pour être aux côtés de l’ancien attaquant du Real Madrid que Mahrez a été invité par la FAF. L’idée est de ne pas laisser Benzema seul dans sa loge VIP. A noter qu’Islam Slimani, qui n’a pas non plus été convoqué, a également reçu l’invitation.
Récemment, la situation s’est tendue entre la Fédération algérienne et Riyad Mahrez du fait de sa non convocation pour les éliminatoires amenant certains à penser qu’il pourrait mettre fin à sa carrière internationale. Sans nul doute qu’il ne devrait pas honorer cette convocation.