Le Maroc conforte sa place de leader du groupe E des éliminatoires du Mondial 2026. Opposé au Congo à Brazzaville ce mardi à l’occasion de la quatrième journée, les Lions de l’Atlas ont été sans pitié. Au finish, ils l’ont emporté 6-0.
Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les Marocains vont ouvrir le score à la 8e minute par Azzeddine Ounahi. Sur une passe de Ben Seghir dans la surface adverse, le joueur de l’Olympique de Marseille crochète facilement le défenseur avant d’ouvrir son pied et loger le ballon dans les filets.
Huit minutes plus tard, Chadi Riad double la mise pour les Lions. Après un cafouillage de la défense congolaise, Ben Seghir, encore lui, voit son tir contré. Le ballon arrive dans les pieds de Riad dans les six mètres et celui marque son premier but en sélection en ajustant le portier congolais.
Le festival marocain va se poursuivre à la 20e minute. Cette fois, c’est Ayoub El Kaabi qui participe à la fête en reprenant en première intention un centre à ras de terre d’Hakimi devant une défense passive. Sa frappe croisée vient trouver le petit filet de Matimbou.
L’attaquant de l’Olympiakos, très en forme cette saison, va s’offrir un doublé sur un centre de Ounahi au deuxième poteau. Ayoub El Kaabi n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide pour inscrire le quatrième but marocain. 4-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, sur un magnifique combinaison sur coup franc, Ziyech décale Ounahi qui trouve d’un superbe ballon El Kaabi dans la surface. Celui-ci s’offre un triplé. 5-0 pour les Lions de l’Atlas à la 53e minute, puis 6-0 avec le but de Soufiane Rahimi à la 63e minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Le Maroc garde donc sa première place dans le groupe E avec 9 points.