Le club turc de Galatasaray s’est prononcé sur l’état de santé de Victor Osimhen. Une information qui porte un sérieux coup aux Super Eagles du Nigeria avant leur match des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Libye.
L’attaquant de 25 ans s’est blessé le 28 septembre lors du match de Super Lig de Galatasaray contre Kasımpaşa. Osimhen est sorti du terrain à la mi-temps en raison d’un malaise après avoir marqué deux buts en première mi-temps.
Bien qu’Osimhen ait tenté de dissiper les inquiétudes des supporters sur son état de santé après le match en déclarant qu’il allait « bien » et que sa jambe lui causait simplement une gêne, ce n’est pas la grande sérénité, puisque Galatasaray annonce qu’il va subir un traitement.
« Le traitement de notre footballeur Victor Osimhen, qui a ressenti une douleur dans le muscle postérieur supérieur gauche lors du match de Kasımpaşa… a commencé », peut-on lire dans le communiqué du club selon qui le joueur a subi une élongation et une petite hémorragie.
Osimhen sera absent contre Alanyaspor en championnat le 6 octobre. Mais avant, il manquera la rencontre d’Europa League contre le Rigas FC ce jeudi 3 octobre.
Pour le moment, difficile de savoir s’il participera aux troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec Nigeria. Le 11 octobre, les Super Eagles joueront contre la Libye à Uyo. Le 15 octobre, ils s’envoleront pour Benghazi pour le match retour.