Le milieu de terrain de Norwich City, Forson Amankwah, a été tardivement appelé avec les Black Stars pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Alors qu’il était initialement placé dans la liste des réservistes par le sélectionneur Otto Addo, l’inclusion d’Amankwah dans le groupe intervient après qu’il soit rétabli d’une blessure qui avait suscité des doutes quant à sa disponibilité.
Mardi dernier, Amankwah a souffert d’une luxation de l’épaule lors de la défaite 4-0 de Norwich à Selhurst Park, ce qui a amené le sélectionneur des Black Stars à ne pas l’inclure dans la liste dont l’annonce a été faite de jeudi dernier.
Mais malgré cette blessure, il a fait un retour impressionnant le week-end dernier, jouant 45 minutes lors de la victoire 1-0 de Norwich sur Coventry City.
Elisha Owusu n’étant pas retenu, Amankwah va rejoindre les Black Stars, qui ont déjà entamé leur camp d’entraînement à Accra.
Il s’agit de la deuxième convocation du joueur de 21 ans, qui avait déjà été appelé pour les matchs amicaux contre le Nigeria et l’Ouganda en mars.
Le jeune milieu de terrain sera impatient de faire ses débuts en compétition avec le Ghana, qui affrontera l’Angola le 5 septembre et le Niger au Maroc quatre jours plus tard. Amankwah a fait de bons débuts à Norwich, avec deux passes décisives en six apparitions cette saison.