Les Black Stars se rendront à Kumasi ce mardi pour poursuivre leur préparation en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
L’équipe quittera Accra après avoir tenu sa première séance d’entraînement à l’Accra Sports Stadium lundi après-midi. Dix joueurs ont participé à la séance, sous les yeux de l’équipe technique, qui a eu la chance de survivre à un accident de la route dimanche.
Parmi les joueurs qui se sont entraînés figurent les gardiens Frederick Asare et Joseph Wollacott, ainsi que Abdul Fatawu Issahaku, Thomas Partey, Antoine Semenyo, Brandon Thomas-Asante, Ebenezer Annan, Jonas Adjetey, Tariq Lamptey et Ibrahim Osman.
Lundi soir, Mohammed Kudus, Majeed Ashimeru et Inaki Williams ont également rejoint le camp, ce qui fait que l’équipe est presque au complet.
Le milieu de terrain de Norwich City, Forson Amankwah, a remplacé Elisha Owusu, blessé, dans l’équipe.
« L’équipe technique s’attend à un groupe complet avant le voyage à Kumasi, où les joueurs s’entraîneront au Baba Yara Sports Stadium mardi et mercredi », a confirmé la Fédération ghanéenne de football.
Le Ghana affrontera l’Angola le jeudi 5 septembre, avant de se rendre à Berkane, au Maroc, pour son deuxième match du groupe F contre le Niger le lundi 9 septembre 2024. Les Black Stars visent deux victoires pour commencer leur campagne de qualification sur une bonne note.