Alors que le Nigeria s’apprête à affronter la Libye en double confrontation, un des joueurs du secteur défensif s’annonce incertain.
Lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 de ce mois-ci, les Super Eagles ont fait appel à Olisa Ndah. Le défenseur des Orlando Pirates a remplacé Calvin Bassey face au Bénin (3-0), avant de rester sur le banc contre le Rwanda (0-0) lors de la suivante journée.
Cette fois-ci, Ndah pourrait ne pas être convoqué. Son entraîneur chez les Orlando Pirates, José Riveiro, révèle qu’il est incertain pour leur match de la finale MTN8 contre Stellenbosch le 05 octobre prochain. « Lors de notre dernier match contre Polokwane City, Olisa Ndah et Monnapule Saleng ont tous deux été remplacés en raison de différentes blessures, c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas joué (contre Richards Bay) », a déclaré Riveiro.
« Et en fait, nous ne sommes pas sûrs à 100 % qu’ils seront en finale (contre Stellenbosch). Nous ne sauvons donc personne car nous prenons chaque match comme une finale pour nous. Nous accordons le même respect à Richards Bay qu’à Stellenbosch en finale. Et c’est comme ça que nous voulons procéder. Il n’y a donc rien de tel que de sauver les joueurs », a terminé l’entraîneur des Pirates.
Lire l’article Elim CAN 2025 – le Nigeria : incertitude autour d’un défenseur avant la Libye sur Africa Top Sports.