Un doublé d’Ademola Lookman et un but de Victor Osimhen portent le Nigeria contre le Bénin, lors de leur premier match des éliminatoires de la CAN 2025.
Le match servait de revanche en quelque sorte pour les Super Eagles après la défaite du Nigeria 2-1 en juin dernier dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Cela a donné beaucoup plus de motivation aux Nigérians, mais aussi à redoubler l’enjeu de la partie.
Dès l’entame du match, le Nigeria a montré et réussi d’ailleurs à dominer la rencontre, loupant plusieurs opportunités au passage. Cependant, côté Bénin, avec des Guépards solide défensivement ont fait douter leurs adversaires.
Alors que les deux équipes s’apprêtaient à retourner aux vestiaires, Lookman a marqué dans le temps additionnel. L’ailier de l’Atalanta a fait parler son talent de buteur, brisant l’impasse à la 45e+2.
Au retour de la pause, le Nigeria a de nouveau fait jouer sa discipline tactique. Très entreprenante en face, avec un collectif solide malgré le déplacement, le Bénin à beaucoup cherché l’égalisation avec un jeu intéressant.
Les espoirs du Bénin étaient tombés à l’eau avec l’entrée d’Osimhen, à la place de Victor Boniface à la 72e. Le nouvel attaquant de Galatasaray n’a eu besoin que de cinq minutes pour faire le break sur une reprise de volée dans la surface adverse.
Une demi douzaine de minutes plus tard, Lookman a fait son doublé de la soirée, portant le score à 3-0. C’était aussi le score final, qui permet au Nigeria de commencer ses éliminatoires de la CAN 2025 avec une grande victoire.
Au terme de cette première journée, le Nigeria prend la tête du Groupe D avec trois points, devant le Rwanda et la Libye (1 point chacun). Le Bénin est dernier avec zéro unité.
Victor Osimhen’s GOAL against Benin Republic pic.twitter.com/WlXluLZT5q
— POOJA!!! (@PoojaMedia) September 7, 2024