L’Afrique du Sud se fait peur, mais remporte un nul 2-2 face à l’Ouganda dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La partie a bien démarré pour les Bafana Bafana à domicile. Ils ont profité de la ferveur de l’Orlando Stadium pour ouvrir le score en première période.
L’unique but de la mi-temps à été signé Lyle Foster à la 14e minute, annonçant une seconde période plus intéressante. Au retour des vestiaires, les Ougandais ont poussé pour revenir dans le match.
Les tentatives de l’Ouganda ont porté des fruits lorsque Rogers Mato a égalisé contre toute attente à la 51e. Deux minutes plus tard, Denis Omedi a mis les visiteurs devant au score (2-1).
En l’espace de trois minutes, l’Ouganda a renversé l’Afrique du Sud. Cependant, cette dernière a puisé au fond d’elle même pour égalisé dans le temps additionnel. Le but de la délivrance à été marqué par Thalente Mbatha à la 95e.
Le score final a donc été de 2 buts partout. Un bon résultat pour l’Ouganda, qui reçoit le Congo le lundi 09 septembre 2024. Pour l’Afrique du Sud, elle doit se déplacer contre le Soudan du Sud le mardi 10 septembre 2024.
Selon le classement au terme de la première journée dans le Groupe K, le Congo reste leader avec 3 points, devant l’Ouganda et l’Afrique du Sud (1 point chacun). Le Soudan du Sud reste dernier avec zéro unité.
What a decent Bafana Bafana debut for Thalente Mbatha. The General has arrived pic.twitter.com/AGzWdOF4wl
— STAR. (@makwande_m) September 6, 2024